forclusion, durée des procédures

 

poser une question

 

Les dernières questions

Anciens crédits à la consommation
Que faire quand une société de recouvrement vous contacte par courrier simple au sujet d'un crédit contracté au début des années 2000 ?
Notification de cession-impayé à régulariser
Que faire quand une société de recouvrement vous notifie qu'elle a acquis une créance d'une société de crédit à votre encontre datant de près de 10 ans ?
Rachat de crédit impayé avec jugement
J'ai contracté le 4 juin 2010 un crédit de consolidation de créances. En décembre 2012, le crédit n'est plus payé suite à divorce en cours. J'ai reçu en A (...)
Forclusion pour un crédit à la consommation
J'ai deux crédits à la consommation pour un montant total d'environ 10.000 euros. Je suis FICP depuis le 15/09/2012. J'ai entendu parler du délai de forc (...)
Crédit auto impayé en 2005
Après un jugement du tribunal d'instance qui m'a condamné à régulariser la société de crédit et avoir reçu un courrier en février 2005 me réclamant la som (...)
Forclusion - crédit à la consommation et dossier de surendettement
Nous avons souscrit entre 2003 et 2005 à plusieurs prêts à la consommation et cela a abouti à une situation de surendettement. Nous avons bénéficié de deu (...)
Info sur la loi concernant les poursuites pour recouvement
Nous aimerions savoir si le délai pour poursuivre un débiteur est toujours de trente ans ou si elle est passée à cinq ans.
Crédit non remboursé 5 ans après
Il y a 5 ans j'ai effectué un crédit que je n'ai pas pu rembourser. Je n'ai eu que des appels de cette maison de crédits et d'un huissier mais jamais il n (...)
Crédit souscrit auprès d'une concession auto, jamais prélevé
J'ai souscrit en juin 2010 un crédit affecté à l'achat de mon véhicule (5.000€). Depuis aucune mensualité n'a été prélevée. Maintenant, en septembre 2013, (...)
Demande de remboursement de prêt datant de 2001
Ma tante vient de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissiers lui demandant la somme de 11-000 euros suite à un non paiement d'un prêt de 4.000 euros f (...)
Prêt revolving de 2005
Un cabinet de recouvrement me contacte pour une somme que je devrais concernant un prêt revolving pour une carte de supermarché. Depuis 2005, date de d (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales