Grosse facture EDF sans contrat

question posée le 19-04-2011

J'ai emménagé dans un appartement neuf en tant que locataire depuis 4 ans. Il y avait déjà du courant, en fait je n'avais pas de contrat EDF donc pas de facture. Or ce jour un agent est passé pour couper le courant et s'étonne que l'appartement soit habité. Il n'a pas coupé l'électricité, il m'a parlé d'échéancier, et doit me contacter.

Je voudrais savoir quelle somme ils sont en droit de le réclamer 1, 2, 3 ou 4 ans ? Car je n'ai signé aucun contrat avec eux finalement. En clair je voudrais savoir quels sont les recours.

La réponse de infoconsommation.fr

Vous n'avez signé aucun contrat mais vous avez consommé de l'électricité. Il y a pu avoir un dysfonctionnement du côté EDF mais vous auriez dû vous informer auprès de leurs services de l'absence de facturation alors que vous consommiez de l'électricité.

Votre recours sera essentiellement de demander un étalement des sommes qui vous seraient réclamées à titre de rattrapage.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Accident de voiture, quel délai pour l'appel du jugement ?
J'ai subi un grave accident en 2011, mon affaire à été plaidée et mise en délibéré. J'ai le jugement final. Ce que je voudrais savoir c'est si la partie a (...)
Taux de TVA sur un devis
Si à la date d'établissement d'un devis, la TVA est de 5% et que ce taux a augmenté à la date d'exécution des travaux, l'entreprise est-elle en droit de f (...)
Remboursement d'arrhes suite abandon de scolarité
J'ai inscrit ma fille dans une formation privée, j'ai versé 100€ d'arrhes à l'inscription et n'ai pas rendu le contrat de formation signé, j'avais une sem (...)
Indemnités suite à un accident de la circulation
Suite à décision judiciaire liquidation de préjudice, il m'est alloué des indemnités : - au titre perte de revenu - tierce personne post consolidation (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales