Prélèvement de l'assurance habitation

question posée le 04-09-2013

Mon ancien assureur qui n'avait qu'un seul moyen de paiement, à savoir le prélèvement automatique, refuse non seulement de me rembourser puisque j'ai quitté l'appartement en question mais m'a de nouveau prélevé une autre cotisation sur mon compte bancaire.

Je lui ai envoyé mon nouveau bail avec ma nouvelle adresse ; il ne veut rien entendre. Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le fait d'avoir quitté le bien assuré n'entraîne pas automatiquement la fin du contrat qui vous lie à l'assureur. Si vous ne l'avez pas prévenu dans les conditions de forme prévues au contrat, il n'est pas anormal que cet assureur ait poursuivi ses prélèvements.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Résiliation d'une mutuelle
Au bout de combien de temps après une lettre recommandée pour résilier une assurance l'accord est-il obtenu ?
Dette injustifiée pour une assurance automobile
Nous avons vendu un véhicule fin 2005. Nous avons fourni les documents nécessaires à notre assurance et la personne employée à cette époque n'a pas fait l (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales