Chèque de caution plus valide car changement de banque

question posée le 29-09-2014

Ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution. Aujourd'hui je déménage (2 ans et demi après). La maison est nickel, lavée du sol au plafond, trous rebouchés, jardin entretenu. Il y a juste un éclat dans un lavabo. Je n'ai pas eu le temps de change la vasque mais j'ai laissé un lavabo et une colonne (comme l'existant) en contrepartie.

Elle souhaite que je paie la main d'oeuvre et garde mon chèque. Je trouve cela injustifié car j'ai laissé un meuble sous évier, un miroir de salle de bain, un récupérateur d'eau...

J'ai changé de banque le mois d'avant mon départ (pour d´autres raisons). Si elle encaisse le chèque il sera donc nul. Qu'est ce que je risque ? A part qu'elle me prenne la tête ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous avez trouvé sans mal ce qui va se passer : votre ancienne propriétaire va "vous prendre la tête", mais il est vrai qu'elle aurait dû encaisser le chèque du dépôt de garantie pour équilibrer la négociation.

Cette dame n'ayant aucun moyen de pression sur vous, si vous vous sentez assez fort pour supporter la prise de tête, il ne devrait pas y avoir de gros soucis, au regard de ce que vous décrivez de l'affaire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Chèque de caution versé pour mon ex
J'ai versé la caution de l'appartement qui est au nom de mon désormais ex, comment récupérer cette somme après nous être séparés ?
Dépôt de garantie encaissé par le locataire
Si le locataire a encaissé le chèque de remboursement du dépôt de garantie amputé de frais de réparations, peut-il encore contester ces frais ?
Pas de compteur d'eau et litige suite à une fuite
En l'absence de compteur individuel, comme se sortir d'un litige alors que le propriétaire estime comme par hasard le coût du fuite au montant de la caution ?
Coefficient de vétusté non appliqué pour une retenue sur la caution
Le propriétaire ne veut pas rendre la caution parce que les peintures sont à refaire mais elles ont 15 ans. En a-t-il le droit ?
Séparation et bail de location
Je me suis séparé de mon ancien compagnon et ne suis plus sur le bail. Le délai de solidarité de la dette de 6 mois est également passé. Pourrais-je récup (...)

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales