Estimation de la valeur d'une maison

question posée le 07-01-2007

Une agence immobilière a fait une estimation de ma maison pour un prix net de 210.000 à 220.000 euros nets pour moi.

Combien peut-elle prendre en plus pour la vendre, car je souhaiterais le faire moi-même de particulier à particulier.

La réponse de infoconsommation.fr

Le montant de la commission d'un intermédiaire qui est un agent immobilier est librement fixé par le vendeur et l'agent. En général, les agences affichent dans leur vitrine le tarif de leur commissione et ceux-ci sont en tout état de cause accessibles.

Cela étant, n'imaginez pas que vous trouverez facilement un pigeon près à vous payer votre maison plus cher que sa valeur, les personnes qui achètent une maison font en général la distinction entre le prix "agence" et le prix "particulier"...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Caution d'un appartement
Mon frère a visité un appartement qui lui a plu et a donné un chèque de caution au propriétaire de 500€. La date d'entrée dans les lieux était prévue en m (...)
Retenue de garantie 5%
J'aimerais connaître le délai réglementaire applicable pour le réglement définitif des 5% (retenue de garantie). La réception de la construction étant eff (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales