Crédit auto contracté au nom de la SARL

question posée le 22-12-2007

Il y a deux ans j'ai contracté un crédit pour l'acquisition d'une voiture. Ce crédit a été fait sur le compte de ma société dont j'étais le gérant. Ma société, une SARL, a été mise en liquidation, j'ai dû rendre le véhicule à la société de crédit qui l'on vendu aux enchères. Aujourd'hui il me réclament la différence sous prétexte que j'étais caution personnelle du crédit. Sans quoi ils saisiraient mes meubles. Le vendeur auto à Marseille m'a fait signer des documents qui portaient la mention "caution personnelle" sans que je m'en soit rendu compte. J'avais confié cette affaire à mon avocat et m'avait certifié qu'il n'y aurait plus de suite. Aujourd'hui, c'est à dire deux ans après je reçois un commandement de payer la somme de 13.000€.

Que puis-je faire pour me défendre et il y a-t-il un recours à la cours européenne de justice ?

La réponse de infoconsommation.fr

Peut-être faut-il en premier lieu recontacter votre avocat afin de comprendre pour quelles raisons il était aussi sûr de lui quant à l'absence de suites de l'affaire.

En tout état de cause, vous êtes responsable des documents que vous signez et n'êtes pas censé "ne pas vous rendre compte" de ce que vous faites dans le cadre d'une opération de crédit, surtout à titre professionnel.

Il n'y a guère de recours possible contre une procédure judiciaire si elle est justifiée, ce qui semble être le cas.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Ancien surendettement et LOA
Est-il possible d'obtenir un crédit, ou bien une LLD ou une LOA, pour une voiture après une période où on a été en surendettement ?
Prêt pour un véhicule malgré la maladie
Est-il préférable de demander un crédit ou une location longue durée pour une voiture dans le contexte d'une longue maladie ?
Frais de restitution suite à un leasing
Est-il possible d'obtenir l'étalement des frais de restitution ou de remise en état de la voiture à la fin de la location ?
Problèmes sur véhicule d'occasion
J'ai acheté un véhicule à un professionnel le 12/04/2013. Dans les 5 jours suivants, problème de filtre à particules qui était garanti comme NEUF par ce p (...)
Mauvais garagiste
J'ai fait réparé mon véhicule par un garagiste et en prenant mon véhicule ce matin, il n'y avait plus de freins sur l'autoroute, exactement la même panne. (...)

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales