Crédit immobilier après effacement des dettes

question posée le 19-04-2011

Après dépôt d'un dossier de surendettement, moratoire de 2 ans de juillet 2006 à juillet 2008. Ensuite 2 ans de remboursement partiel d'octobre 2008 à octobre 2010. Le 16/11/2010, le juge a décidé d'effacer totalement nos dettes.

Pouvez-vous nous dire quand nous pourrons contracter un crédit pour l'acquisition d'une maison ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'article 333-4 du code de la consommation dispose que le consommateur reste inscrit au FICP pendant 5 ans à compter de la mesure d'effacement de ses dettes, s'agissant de l'application d'une procédure de rétablissement personnel.

Il vous faudra donc patienter jusqu'en novembre 2015 pour être radié du FICP et, dans l'intervalle, vos chances d'obtenir un crédit (de quelque nature que ce soit) sont extrêmement faibles.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Allocation adulte handicapée et rétablissement personnel
Est-il possible d'obtenir la validation d'une procédure de rétablissement personnel alors qu'on touche l'allocation adulte handicapé ?
Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers
En cours de recevabilité, et dans l'attente de connaître l'orientation du dossier de surendettement, est-il possible de régler l'accès pour internet ?
Crédit suite à surendettement
Suite au décès de mon mari, j'ai déposé un dossier de surendettement, celui-ci a été finalisé en janvier 2012, j'ai eu un effacement total de dettes. Ma b (...)
Epargne apres un effacement des dettes
J'ai déposé un dossier de surendettement en septembre 2009, pour 10.000 euros de dettes. J'ai eu un moratoire de 18 mois et je suis tombé au chômage donc (...)
Rétablissement personnel et retour à meilleure fortune
Je souhaiterai savoir si une personne qui a bénéficié d'un rétablissement personnel peut être redevable de ses dettes qui ont été effacées (par cette proc (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales