Montant de la commission d'un courtier

question posée le 31-08-2012

Je suis en demande de refinancement de crédits immobiliers pour un montant de 250.000 euros.

Quels sont les montants normaux dont le courtier peut me charger ?

La réponse de infoconsommation.fr

Ce marché est libre, il n'y a pas d'encadrement de la commission que peut vous demander un courtier. Seule l'observation des pratiques du marché vous informera.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Litige sur le paiement des honoraires du courtier
Peut-on refuser de payer le mandat quand le courtier n'a pas tenu ses engagements et que le crédit obtenu est plus cher que prévu ?
Problème de délais avec un courtier
Est-ce que l'on doit quand même payer le courtier quand il n'a pas respecté les délais et que l'on est passé par une autre solution ?
Honoraires d'un courtier qui n'a pas fait son travail
Est-il possible de ne négocier le montant des honoraires d'un courtier dont on n'est pas satisfait du travail même si le crédit a été obtenu ?
Soucis de délai avec le courtier de mon crédit immobilier
Peut-on renégocier les frais de courtage quand le courtier n'a pas respecté ses engagements et causé des problèmes de délai ?
Renégociation prêt et frais de courtier
Je suis passé par un courtier pour la renégociation de mon prêt immobilier. J'ai signé un contrat avec l'entreprise qui stipule que dans aucun cas je n'au (...)

Dernières questions posées

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?
Saisie sur salaire suite impayé qui date de 15 ans
Je viens d'avoir une saisie sur salaire pour un crédit à la consommation vieux de plus de 15 ans ; comment est-ce possible ?
Crédit immobilier après 5 ans en surendettement
Est-il possible de souscrire un nouveau crédit immobilier au bout de 5 années de plan de surendettement dont les paiements sont respectés ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales