Bon de commande pour un véhicule

question posée le 18-02-2014

Nous nous sommes rendus chez un concessionnaire auto, nous avons demandé un crédit dans leur concession qui nous a été refusé. Le vendeur refuse d'annuler la commande, la date est fausse sur le bon mais il nous menace de nous mettre en juridique. Que pouvons-nous faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous attendez gentiment qu'il mette la menace à exécution et vous répondrez au juridique en recommandé, avec copie à l'association de consommateurs de votre choix, que d'une part le crédit refusé était lié à la vente, donc celle-ci s'annule par le refus, et d'autre part que le vendeur a sciemment réalisé un faux en écriture du fait de cette date erronée. N'hésitez pas à les envoyer (poliment) au diable : ça ne changera rien au fond du dossier, et si ça peut vous soulager c'est toujours ça de gagné.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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