Crédit immobilier après une séparation

question posée le 04-04-2014

J'ai contracté un prêt immobilier avec mon époux, je suis séparée de lui mais occupe toujours le bien. Celui-ci refuse de payer sa part du crédit qui était d'un montant de 145.000 euros et le débit actuel sur le compte est de 1.500 euros

Puis-je avoir recours à l'article 313-12 pour saisir un juge et comment dois-je procéder ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le délai de grâce de l'article L313-12 est une mesure provisoire que vous pouvez demander auprès du tribunal d'instance dont dépend votre domicile. Il est possible de faire cette demande pour surseoir à vos obligations de règlement dans le délai nécessaire à la clarification des obligations des ex-époux dans le cadre de la procédure de divorce. Le juge d'instance peut toutefois considérer qu'il n'y a pas de raison de vous accorder ce délai de grâce.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Reconduction de l'article L313-12 possible ?
Est-il possible de reconduire un délai de grâce pour raison de santé à l'expiration du premier délai de deux ans de suspension des crédits ?
Requête en délai de grâce
Je voudrais savoir ce que veux dire "l'imputation prioritaire des versements sur le capital", je ne comprends pas, je cherche une explication.
Crédits
A qui je dois demander pour avoir une lettre rédigée pour demander la suspension de mes crédits pendant deux ans ?
Requête délai de grace
Pouvez-vous me dire comment faire pour déposer une requête pour demander un délai de grâce sans pénalité en accord avec l'article L 313.12 du code de la c (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales