Fausse signature sans règlement amiable

question posée le 20-06-2017

L'ex concubine de mon conjoint a contracté un crédit pour acheter une cuisine équipée au nom de mon conjoint, alors qu'elle est mariée, sans que mon conjoint ne soit au courant alors qu'il est déjà interdit bancaire et on se retrouve hélas avec l'huissier sur le dos.

Mon conjoint a essayé de régler cette situation à l'amiable et son ex a promis de payer or ce n'est point le cas.

Que devrait-il faire pour résoudre ce problème qui nous court après depuis plus d'un an ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'usurpation d'identité est un délit grave. C'est noble de la part de votre conjoint d'avoir tenté de régler cela à l'amiable mais en l'espèce, tant que ce crédit n'est pas remboursé en totalité par son ex, il n'est pas mis hors de danger.

La seule solution est de prendre un avocat qui déterminera la meilleure marche à suivre contre cette personne plus qu'indélicate.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Demande de prêt immobilier malgré une usurpation d'identité
On a usurpé mon identité il y a quelques années (précisément en 2013). Suite à cela j'ai été enregistré au FICP car les personnes avait fait 3 crédits à l (...)
Fausse signature sur contrat de prêt à la consommation
Mon ex-femme a fait des prêts à la consommation en imitant ma signature. J'ai vendu la maison pour rembourser tous les créanciers. Puis-je me retourner co (...)
Crédits à mon insu par ma mère
Ma mère m'a dit qu'elle m'avait impliquée dans deux crédits, l'un de 2.000 et l'autre de 3.000 euros, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vrai. Existe- (...)
Avis de procédure judiciaire
Il y a quelques temps, je vous avais demandé conseils concernant des courriers multiples d'une société de recouvrement sur une dette que je n'avais pas co (...)
Mon ex mari se sert de mon nom pour des crédits
Je viens d apprendre que mon ex mari a souscrit un prêt à mon nom alors que nous sommes officiellement divorcés depuis 3 ans (signature imitée, mauvaise a (...)

Dernières questions posées

Déménagement, que dois-je faire ?
Quelles sont les obligations déclaratives vis-à-vis de la Banque de France lorsque l'on déménage en cours de plan de surendettement ?
Décès du conjoint d'un couple surendetté
Que doit faire le conjoint survivant après un décès ? Faut-il déposer un nouveau plan ? Les héritiers doivent-ils refuser la succession ?
Pression d'huissier sans titre exécutoire
Que faire quand un huissier multiplie les appels téléphoniques pour un ancien crédit, sans produire de titre exécutoire ?
Séparation et dossier de surendettement
Suite à une séparation, est-il possible de déposer un dossier de surendettement qui laissera le temps de vendre le bien immobilier ?
Achat immobilier et dossier de surendettement
Peut-on faire un achat immobilier et donc contracter un emprunt alors qu'on est en cours de fichage BDF suite à un effacement de dette ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales