Courrier d'une société de recouvrement

question posée le 08-12-2009

Il y a 3 semaines, une société de recouvrement m'envoie un courrier pour m'informer d'une dette de 2.100 euros relative à un crédit signé en tant que co-emprunteur auprès d'une banque pour l'achat d'une voiture avec assurance en 09/2002.

Aujourd'hui cette société m'adresse une 2ème lettre m'informant que je dois régler le somme de 6.200 euros.

Mon ex n'est pas solvable (RSA), ne paie pas de pension alimentaire pour ses 4 enfants. L'interdiction de crédit suite à cette dette a été levée il y a peu. Mon ex, à l'époque en intérim, a eu suite à une décision de justice une saisie arrêt sur salaire dont il n'a payé que 3 mensualités en 2007.

Que puis-je faire, je n'ai aucun document en dehors des 2 courriers reçus et je n'ose me faire connaître auprès de la société de crédit de peur de faire repartir une prescription possible ? Ai-je un recours éventuellement pour échelonner les 2.100 euros cités dans le 1er courrier qu'il n'a pas dû payer ? Dois-je attendre un document plus formel.

La réponse de infoconsommation.fr

Nous avons déjà eu l'occasion de répondre à de nombreuses questions sur le même thème.

Attendez donc, en effet, un document "plus formel". Vous l'attendrez d'ailleurs bien longtemps...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Pression d'huissier sans titre exécutoire
Que faire quand un huissier multiplie les appels téléphoniques pour un ancien crédit, sans produire de titre exécutoire ?
J'ai demandé à voir le titre exécutoire
J'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement m'informant d'une notification de cession / impayé à régulariser en me signifiant que je savais qu'ell (...)
Société de recouvrement
Je reçois depuis quelques mois des courriers et des appels de la part d'une société de recouvrement me réclamant une forte somme. Je ne suis pas au couran (...)
Refus de copie et facturation d'un titre exécutoire
Est-il légal qu'un organisme de recouvrement refuse de me donner copie du titre exécutoire qu'il dit posséder et qu'il me menace de me facturer la copie l (...)
Titre exécutoire
Je viens d'être contacté par un organisme de recouvrement pour un impayé de 2007. L'organisme m'informe qu'il a racheté la dette à une société de crédit e (...)

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales