Cumul de deux promotions en tant que salarié de l'entreprise où l'article a été acheté

question posée le 19-06-2012

Je suis salarié dans une entreprise en informatique et électroménager. En tant que salarié je bénéficie de 15% de réduction en cas d'achat. J'ai vu une imprimante en promotion sur le site internet de l'entreprise. J'ai donc acheté l'imprimante en magasin avec la promotion internet en plus de mes 15% de réduction. suite à cela, j'ai fait l'objet d'une mesure disciplinaire de la part de mon directeur pour le motif du cumul des deux promotions.

Est-il interdit de cumuler ces deux promotions dans mon cas ? Mon directeur a-t-il le droit de procéder à une mesure disciplinaire pour ce type d'action ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il est très certainement indiqué quelles sont les possibilités de cumul des promotions dans votre contrat de travail, ou le règlement intérieur de votre entreprise, ou les conditions de cette promotion.

Et d'une manière générale, ce type de promotion n'est justement pas cumulable puisqu'il y aurait un avantage exagérément élevé pour les employés.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Diffuser un corrigé sur internet
Jj'ai acheté il y a quelque temps un livre pour l'apprentissage de l'égyptien ancien. Ce livre contient des exercices, sans correction. Je souhaites faire (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales