relations avec les commerçants

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Quel délai de rétraction en cas de livraison immédiate ?
J'ai signé un bon de commande d'un lit dans un magasin de vente et le vendeur m'a proposé de le livrer immédiatement, le jour même dans les deux heures su (...)
Chèque encaissé après désistement verbal
J'ai envoyé un chèque de 50 Euros à un vendeur (un particulier sur internet) pour réserver un canapé. Avant 7 jours, je lui ai fait part de mon désistemen (...)
Un opticien me menace de recouvrement
En octobre 2013, je suis allée voir un opticien - j'y suis retournée 3 fois... les lunettes ne convenaient toujours pas, ils étaient incapables de me dire (...)
Bouteille de lait dangereuse
J'ai acheté des bouteilles de lait en plastique dans une grande surface. En ouvrant de manière normale la bouteille, je me suis coupé les doigts. J'ai (...)
Erreur d'étiquette sur une peluche
J'ai voulu acheter une peluche qui portait une étiquette à 12€. Arrivée en caisse, l'article passait à 24,99€. Le responsable du magasin m'a dit que c'éta (...)
Crédit jamais prélevé et demande de solde de la part de la société de crédit
J'ai acheté une cuisine fin 2009. J'ai signé une offre préalable de crédit, via le cuisiniste, en septembre 2009, pour une pose de la cuisine le 29/04/201 (...)
Puis-je récupérer du matériel endommagé qui a été remboursé ?
Mes deux iPod ont été endommagés avec un chargeur qui était défectueux. Le magasin se propose de me rembourser sur facture mes appareils ainsi que le prix (...)
Achat de téléviseur sur Internet
J'ai acheté il y a 3 mois un téléviseur sur un site Internet et l'appareil ne fonctionne pas correctement. Après avoir contacté le SAV, ils me disent qu'u (...)
Téléviseur HS au SAV depuis un mois
Comment faire car ma télé valeur 1.190 euros achetée le 02/11/07 est declarée HS par le service après-vente et de plus la marque n'a plus la piece pour ré (...)
Livraison d'un sèche linge défectueux acheté sur Internet
Nous avons acheté un sèche linge par internet. Lorsque le matériel est arrivé, nous l'avons déballé. Il n'y avait pas de défaut apparent. Lors de la mise (...)
Refus de paiement par chèque
Pourriez-vous me donner le fondement juridique sur lequel un commerçant se fonde pour refuser le paiement par chèque ou imposer un montant pour le paiemen (...)
123

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales