généralités sur le crédit

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
Plan terminé mais toujours fiché
Pourquoi suis-je encore fiché au FICP alors que le plan de surendettement est terminé et a été remboursé sans incident ?
Co emprunteur FICP et emprunteur défiché FICP pour le même créancier
Que faire quand on est inscrit au FICP alors qu'on n'est que co-emprunteur "concubin" d'un crédit ?
Co-emprunteur FICP ?
Est-ce que le conjoint co-emprunteur d'un crédit qui n'a pas été remboursé est lui aussi inscrit au FICP comme l'emprunteur ?
Baisser le taux d'un prêt de surendettement
La baisse des taux d'intérêts peut-elle s'appliquer à un plan de surendettement et ainsi diminuer les mensualités ?
Attestation de fin de plan
La désinscription du FICP par la BDF peut se produire sans que tous les créanciers n'aient fourni d'attestation de fin de plan
Anomalies sur un dossier de prêt
Je suis actuellement en procédure avec un organisme de prêt qui utilise des méthodes hors la loi, du coup je me permets de vous poser quelques petites que (...)
Fichage de mon mari après le mien
Ma banque qui m'a fichée interdit crédit en Banque de France. Les crédits ont été souscrits seulement à mon nom, mon époux n'est pas à la même banque que (...)
Raccourcir la durée de fichage
J'ai fait l'objet consécutivement de deux fois deux ans d'un moratoire Banque de France puis d'une procédure de rétablissement personnel sans liquidation (...)
ALD et crédit conso
J'ai une ALD depuis 1991, problème psy dû à une mauvaise période à l'adolescence, je fais partie de l'ancien régime, donc, j'ai toujours cette ALD qui cou (...)
Remboursement d'un crédit après un décès
Ma belle-mère a acheté une véhicule à l'âge de 85 ans, le vendeur a omis de lui faire prendre une assurance décès. On me demande maintenant de rembourser (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales