Problème d'expertise d'assurances

question posée le 10-02-2007

Je me suis fait volé mon camping car, Challenger Eden 312 3ldci et 7.500 kms, acheté neuf le 01/02/06.Il a été volé le 11/12/06 et après passage de l'expert pour l'assurance il a trouvé 39.000e que l'assurance m'a réglés il y a 3 jours et je n'ai jamais eu son rapport pour savoir par quel miracle il a trouvé cette somme alors que je l'ai acheté 51.000e plus tous les accessoires. J'ai fourni à l'assurance quelques personnes qui vendaient leur camping car et le seul qui pouvait être à l'équivalent du nombre de km valait 46.000e et il n'y avait pas tout les accessoires que j'avais. Sinon les autres tournaient de 45.000e à 49.000e.

Maintenant depuis trois semaines que j'ai fourni ces documents, on me dit que c'est à l'étude avec l'expert de l'assurance. Ce camping car est coté depuis fin Janvier à 42.700e pour 12.000km et à rajouter les accessoires à 50 pour cent et les kilomètres non effectués .Alors j'ai peur que l'assurance traine pour ne pas régulariser la situation.

La réponse de infoconsommation.fr

L'expertise est toujours contestable. Il vous faut pour cela mander un expert de votre choix, à vos frais, qui prendra contact avec celui de votre assurance.

En cas de désaccord entre ces deux experts, un troisième interviendra, les frais étant alors partagés.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?
Réception défectueuse du replay
Que faire quand la réception du replay est défectueuse alors que les autres box de la concurrence marchent mieux ?
Participation aux bénéfices par mon entreprise
Puis-je percevoir la participation aux bénéfices de mon entreprise en cours de surendettement et garder cette trésorerie ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales