séparation, désolidarisation d'un crédit

 

poser une question

 

Les dernières questions

J'ai signé pour mon concubin un crédit
Il y a 5 ans j'ai signé un dossier de crédit au nom de mon concubin. L'argent a été versé sur son compte et je n'avais pas procuration. Le crédit a été en (...)
Crédit immobilier impayé et désolidarisation
Je suis séparée depuis plus de 2 ans avec mon ex-compagnon et nous avons une maison en commun et un crédit dessus, la maison n'étant toujours pas vendue. (...)
Les droits du co-emprunteur
Je suis co-emprunteur pour un crédit à la consommation de 17.000 euros et solidaire pour le remboursement et actuellement séparé d'une union libre. Ce cré (...)
Fichage à la Banque de France sans être prévenu
Je viens d'apprendre par ma banque que j'étais fiché. Or, séparé de mon amie, nous avions contracté un crédit revolving pour lequel j'étais co-emprunteur. (...)
Concubinage et prêt immobilier
Il y a 6 mois nous avons acheté avec mon concubin une maison à deux avec prêt 50/50. Aujourd'hui je désire quitter mon concubin et je ne lui réclame rien (...)
Crédit à mon insu par mon épouse
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, mon épouse a fait des crédits à la consommation sans que je le sache, qui paye les crédits en cas de d (...)
J'ai signé des crédits comme emprunteuse
Mon conjoint m'a dit de signer pour lui comme co-emprunteur, chose que j'ai faite et les crédits sont prélevés sur mon compte. Et maintenant on s'est s (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales