Contrat d'exclusivité

question posée le 08-06-2018

Nous avions prit mon mari et moi un agent immobilier en contrat exclusif pour vendre notre maison mais voyant qu'il ne s'en occupait pas j'ai décidé de résilier le contrat au bout de 3 mois par lettre recommander avec AR. Ce monsieur ne veut pas lâcher le contrat et n'est pas aller chercher la lettre à ce jour.

Puis-je remettre moi-même ma maison en vente alors que l'agent n'a pas encore retiré la lettre recommandée ? En plus je ne suis pas sur que la lettre ait été envoyée 15 jours avant la fin du contrat, peut-il en tenir compte et me créer des problèmes ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il s'agit d'un contrat avec un professionnel qui n'a pas fourni la prestation attendue : ne vous inquiétez pas pour lui, agissez comme bon vous semble dans votre intérêt, dès lors que vous avez les preuves que ce professionnel n'a pas agi comme il s'y était engagé. Et si vraiment vous tenez à ce qu'il lise votre lettre, faites-la lui parvenir par huissier, ce qui est toutefois un peu cher en l'espèce.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Problème d'amiante
Mon mari et moi avons acheté une maison où il y a pas mal d'amiante. Est-ce que le vendeur a l'obligation de retirer l'amiante ou doit-il seulement le sig (...)

Dernières questions posées

Inscrit au FICP et huissier référent du créancier
Un huissier peut-il agir alors que je suis en cours d'examen de mon dossier de surendettement ou ses actions sont-elles suspendues ?
Surendettement et héritage
Je vais recevoir un héritage alors que je suis en cours de remboursement de mon plan de surendettement, puis-je garder cet argent ?
Abus de pouvoir du créancier
Un créancier ne respecte pas les conditions du plan de surendettement et continue les prélèvements au-delà du délai prévu : que faire ?
Crédit immobilier avec un effacement des dettes demandé
Est-il possible d'acheter l'appartement que je loue et qui est mis en vente alors que je suis en situation de surendettement ?
Louer un appartement après un dossier de surendettement
Est-il possible de louer un appartement en passant par une agence immobilière alors que j'ai un dossier de surendettement en cours ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales