Problème d'amiante

question posée le 13-06-2007

Mon mari et moi avons acheté une maison où il y a pas mal d'amiante. Est-ce que le vendeur a l'obligation de retirer l'amiante ou doit-il seulement le signaler ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le vendeur d'un immeuble bâti avant le 1er juillet 1997 a l'obligation d'informer l'acheteur de la présence d'amiante à travers un constat de recherche, établi par un technicien dûment certifié.

Il s'agit d'une obligation à laquelle veille en général le notaire.

Si vous n'avez pas obtenu ce certificat, vous pourrez poursuivre le vendeur pour vice caché. Dans le cas contraire, vous avez acheté la maison en toute connaissance de cause et c'est à vous qu'incombe le désamiantage.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Contrat d'exclusivité
Nous avions prit mon mari et moi un agent immobilier en contrat exclusif pour vendre notre maison mais voyant qu'il ne s'en occupait pas j'ai décidé de ré (...)

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales