Achat impulsif d'un vélo en magasin

question posée le 21-11-2021

J'ai acheté un vélo par suite à une annonce sur internet dans un magasin. Mais après 5 jours (sans m'en être servi), je voudrais annuler mon achat qui va me mettre dans une situation financière difficile.

Comment je peux faire ? Contacter le vélociste pour qu'il veuille bien reprendre le vélo ? Ou je vais faire opposition a ma banque sur le chèque fait pour la vente ?

La réponse de infoconsommation.fr

Changer d'avis sur un achat n'est en aucun cas un motif d'opposition à un chèque.

Votre seule chance est soit d'obtenir la reprise du vélo par son vendeur, soit de le revendre vous-même.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Quel délai de rétraction en cas de livraison immédiate ?
J'ai signé un bon de commande d'un lit dans un magasin de vente et le vendeur m'a proposé de le livrer immédiatement, le jour même dans les deux heures su (...)

Dernières questions posées

Plan mis en place il y a 2 mois et nouveau coup dur
Que faire en cas de coup dur familial pendant le plan de surendettement qui implique une nouvelle charge significative impossible à assumer
Changement de situation matrimoniale en cours de plan
Je me sépare de mon concubin alors que notre dossier de surendettement est en cours d'examen : dois-je prévenir la Banque de France ?
Quelles sont les obligations de ma banque suite aux remboursements des échéances prévues dans le plan de remboursement ?
Comment faire pour obtenir des moyens de paiement (chéquier et cartes de crédit) de la banque pendant un plan de surendettement
Assurances facultatives et surendettement
Est-il normal que la Banque de France demande le maintien des assurances des crédits qui avaient été souscrites ?
Ancien surendettement et LOA
Est-il possible d'obtenir un crédit, ou bien une LLD ou une LOA, pour une voiture après une période où on a été en surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2023 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales