question posée le 04-05-2015
Je suis divorcée depuis 2009, mon ex mari vient de faire un dossier de surendettement accepté avec effacement des dettes dont un crédit conso qui date de plus de 25 ans et pour lequel j'étais co-emprunteur (sur jugement de divorce il conservait ce fameux crédit).
Etant donné que la dette pour lui est effacée (mais non remboursée) l'organisme peut-il me réclamer la somme due ? Quels sont mes recours ?
Oui, l'organisme pourrait chercher à se retourner contre vous, et votre recours sera de demander l'application du jugement de divorce. Pour bien faire, celui-ci aurait dû entraîner de la part de l'organisme de crédit l'octroi d'un nouveau contrat crédit renouvelable au nom seul de votre ex-époux.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales