Quelle est votre question sur le crédit ou la consommation ?

 

(*) Hormis "votre question", tous les champs du questionnaire sont facultatifs.

L'email demandé n'est utilisé que pour envoyer un message d'avertissement quand une réponse a été apportée et est effacé à la suite. Cet email n'est conservé qu'en cas d'inscription à la newsletter, sans qu'un lien soit conservé avec la question posée.

Je me réserve le droit de publier les seules questions qui me paraissent les plus intéressantes pour les lecteurs de ce blog.

Les questions / réponses postées sur le blog infoconsommation.fr sont un service gratuit, sur la base d'interrogations posées uniquement par ce formulaire, et ne sauraient être considérées et utilisées comme des expertises et/ou des conseils, en particulier juridiques.

 

 

Dernières questions posées

Demande de prêt personnel accepté sous réserves de conditions
La banque qui accorde un rachat de crédits peut-elle imposer des conditions telle que l'ouverture d'un PEL ?
Attestation de fin de plan
La désinscription du FICP par la BDF peut se produire sans que tous les créanciers n'aient fourni d'attestation de fin de plan
Un huissier a bloqué 400 euros sur mon compte bancaire
Que faire pour contester le blocage d'une somme sur mon compte bancaire par un huissier qui ne justifie pas son action ?
Rembourser un plan de surendettement qui se termine en 2024
Il est toujours possible, en cours de plan conventionnel de surendettement, de rembourser par anticipation et en totalité l'ensemble des créanciers
Procédure de remboursement d'un découvert de compte bancaire commun après séparation
Doit-on continuer de rembourser à une société de recouvrement un ancien découvert bancaire s'il n'y a pas de titre exécutoire ?
Fin de surendettement et gain à la FdJ
Que doit-on faire quand on rembourse un plan de surendettement pour quelques mois encore et qu'on gagne 40.000€ à la Française des Jeux ?
Quand refaire un crédit après la fin du plan ?
Mon plan de surendettement se termine en août 2019, à partir de quand pourrai-je refaire un petit crédit pour ma voiture ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales