crédit et vie de famille

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Décès du conjoint d'un couple surendetté
Que doit faire le conjoint survivant après un décès ? Faut-il déposer un nouveau plan ? Les héritiers doivent-ils refuser la succession ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Part remboursée par anticipation, réclamation part co-emprunteur
J'ai souscrit un crédit avec mon épouse. Nous avons divorcé et j'ai réglé à la banque la moitié du crédit et mon ex épouse reprenait l'autre moitié à sa c (...)
Co-emprunteur après divorce
Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la socié (...)
Crédit maison avec mon mari
Je suis mariée depuis 6 ans, mon mari m'a fait signer un contrat de mariage, je ne suis sur aucun compte en commun avec lui. Là il veut acheter une maison (...)
Crédit conso avec une carte de mon ex
Avant la séparation avec ma conjointe depuis 3 mois, elle avait fait un crédit avec une carte dans un magasin et je m'étais mis coemprunteur. J'ai constat (...)
Coemprunteur d'un crédit voiture
A ce jour je suis séparée de mon compagnon qui a fait un emprunt voiture dont je suis co-emprunteur. Mais mon ex-compagnon ne paye plus les mensualités du (...)
LOA et divorce
Nous avons pris une voiture en LOA avec mon mari il y a 15 mois. Aujourd'hui nous divorçons. Le concessionnaire ne veut pas reprendre la voiture car trop (...)
Séparation, désolidarisation d'un crédit avant un rachat
Je suis séparé depuis plus de 3 ans, nous n'étions ni mariés ni pacsés. Nous avions fait un rachat de crédit ensemble en 2014, elle était co-empruntrice, (...)
Crédit contracté sans l'accord du conjoint
Ma maman a contracté des crédits à la consommation sur leur compte joint sans le consentement de mon père. Elle vient tout juste de décéder et mon père se (...)
Fichage FICP et divorce en 2010
Séparée de mon ex-conjoint en 2010, je suis fichée au FICP pour un crédit qu'il a signé à ma place (imitation de ma signature) nous avions un compte join (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales