Crédit immobilier et carte bancaire

question posée le 07-11-2015

J'ai un crédit immobilier depuis 15 jours et la banque veut m'obliger à prendre une carte bancaire alors que je n'en avais pas à la signature. Est-ce c'est légal ?

La réponse de infoconsommation.fr

Ce n'est ni légal ni illégal, c'est du commerce. Les banquiers sont des commerçants qui ont aussi besoin de vivre en vendant leurs produits.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

La banque et la procuration
Depuis 15 mois, un de mes frères a procuration sur les comptes de mes deux parents puisque ceux-ci ont été placés en maison de retraite. Après lui avoir d (...)
Fichage abusif carte bleue
Je suis fichée (fichage abusif carte bleue) depuis 1 an. Le compte ne fonctionne plus et l'agence bancaire ne veut pas enlever ce fichage, comment faire (...)
Interdiction bancaire pour utilisation abusive contestée
Je suis dans le positif dans mon compte mais il y a une semaine j'ai dépensé 2.000 euros mais il me reste assez dans la banque, et voilà que je reçois une (...)
Facturation pour "compte débiteur" lors d'un prélèvement automatique
J'ai remarqué une facturation émanant de ma banque pour un montant de 19,50€ car mon découvert était dépassé lorsque un prélèvement automatique est arrivé (...)
Chèque refusé pour utilisation fraudeuleuse
On m'a remis un chèque de 30.000 euros pour un remboursement à titre personnel. L'émetteur de ce chèque, pour ne pas être interdit bancaire, a déposé une (...)

Dernières questions posées

Problème de délais avec un courtier
Est-ce que l'on doit quand même payer le courtier quand il n'a pas respecté les délais et que l'on est passé par une autre solution ?
Solder son plan conventionnel de redressement en vendant sa résidence principale
Est-ce que vendre la maison pendant le plan de surendettement permet d'obtenir des remises gracieuses de la part des créanciers ?
La banque prélève en fin de plan
La banque a prélevé à la fin du plan de surendettement la somme restant due qui devait être effacée. Que doit-on faire dans ce cas ?
Relance d'un huissier pour une dette déjà remboursée
Un huissier réclame le paiement d'un loyer alors que celui-ci a été remboursé par la caution solidaire. Quelle marche à suivre pour clôturer ce litige ?
Pas de compteur d'eau et litige suite à une fuite
En l'absence de compteur individuel, comme se sortir d'un litige alors que le propriétaire estime comme par hasard le coût du fuite au montant de la caution ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales