infoconsommation.fr
rechercher

Dossier de surendettement en cours

question posée le 12-01-2012

Mon plan se termine en avril 2013, sur 5 ans seulement (car j'avais des ennuis de santé pour grave maladie ; mon cancer est justement en rémission : c'est la 5ème année) et la moitié de la somme (incorporant tous les créanciers, y compris le prêt de la maison) prendra fin à cette date.

Je voudrais savoir pour la somme restante d'un montant de 56.000 euros environ, étant défiché à cette date, puis-je demander un financement par un créancier qui reprendra tout (et avec assurance) ou dois-je redemander un plan ? Comment s'y prendre et combien de temps avant l'échéance.

La réponse de infoconsommation.fr

Il serait théoriquement possible de souscrire un prêt de 56.000 euros dès que vous ne serez plus fiché ou, si vous l'êtes encore, en expliquant précisément votre situation financière.

Essayez de le négocier auprès d'une banque au moins 2 moins avant l'échéance de votre plan de surendettement, de manière à pouvoir avoir le temps de gérer le montage du dossier.

 

poser une question


© infoconsommation.fr 2005-2012