Fin du moratoire : que dois-je faire ?

question posée le 06-09-2020

Mon moratoire de deux ans se termine en février 2021. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois reconstituer un dossier complet ou bien c'est la BdF qui va m'envoyer un questionnaire pour évaluer ma situation ?

Il est préconisé l'effacement partiel ou total de mes dettes...

La réponse de infoconsommation.fr

Il est préférable de recontacter la commission de surendettement un ou deux mois avant la fin du moratoire, et vous obtiendrez tous les détails de la procédure à suivre pour votre cas spécifique.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Date fin de remboursement
Comment faire pour récupérer la date de fin du plan de surendettement que l'on a perdue ?
Obligation de déménagement
Je juge peut-il obliger le locataire qui déposer un dossier de surendettement à déménager si le loyer actuel est estimé trop élévé ?
Dossier de surendettement et AAH
Actuellement j'ai un dossier de surendettement et je vais bientôt percevoir l'allocation d'adulte handicapé. Dois-je le signaler à la Banque de France ?
Etude du dossier de surendettement et divorce
Nous avons déposé moi et mon futur ex mari un dossier de surendettement qui est à l'étude. Il a été déclaré recevable donc pour l'instant en attendant tou (...)
Fin de plan de surendettement et vente de bien
Suite à un plan de surendettement de 2 ans, mes prêts immobiliers ont été suspendus pendant le plan pour épurer mes prêts conso, avec indiqué en commentai (...)

Dernières questions posées

RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Remboursement partiel sur un surendettement à la BdF
Dans quelles conditions est-il possible de réaliser un remboursement partiel d'un plan conventionnel de surendettement en cours ?
Co emprunteur FICP et emprunteur défiché FICP pour le même créancier
Que faire quand on est inscrit au FICP alors qu'on n'est que co-emprunteur "concubin" d'un crédit ?
Refus par la banque de lever l'hypothèque
L'hypothèque est valorisée 110.000 euros mais la maison n'a été vendue que 92.000 en pleine procédure de surendettement ; que dois-je faire avec la banque ?
Exonération des frais de remboursement anticipé de mon crédit immobilier
Ma banque impose une distance et/ou une durée minimales de trajet domicile - nouveau travail pour appliquer l'exonération des frais : a-t-elle le droit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2020 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales