Que faire si un créancier dit que je ne lui dois plus rien ?

question posée le 10-09-2020

J'ai un plan de surendettement que j'honore depuis le début et je viens de solder les 40 premiers paliers donc j'ai contacté le deuxième créancier afin d'obtenir son RIB pour effectuer les règlements comme prévu dans le plan de surendettement.

Mais celui ci me dit qu'il ne retrouve rien à mon sujet même avec le numéro de dossier du plan qui avait été validé par le juge. Il m'a dit que je ne leur dois rien.

Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

C'est difficile de faire le bonheur d'un créancier qui ne veut plus rien encaisser... peut-être juste leur demander une lettre de solde, histoire de vous protéger quand l'erreur sera relevée...

Et par précaution, mettez chaque mois de côté le montant de ces règlements, au cas où.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Achat d'un terrain en cours de plan de surendettement
Ai-je le droit d'acquérir un terrain, avec un somme dont je dispose sans avoir à souscrire un crédit, alors que je suis en plan de surendettement ?
Vente d'un bien hypothéqué et plan de surendettement
La banque qui a posé l'hypothèque sur la maison que je dois vendre pour mon plan de surendettement peut-elle refuser de la lever et bloquer la vente ?
Rembourser un prêt en cours de surendettement
Est-il possible de rembourser l'un des prêts du plan de surendettement sans devoir payer des intérêts en plus du capital restant dû ?
Dépôt d'un dossier de surendettement
Un travailleur indépendant dépose un dossier de surendettement : quelles sont les conséquences sur son activité ? Et sur son logement s'il est propriétaire ?
Plan de surendettement qui se termine, qu'en est-il de l'effacement partiel ?
Quand le plan de surendettement se termine, dans quelles conditions les sommes de l'effacement partiel validé par le juge sont-elles réclamées ?

Dernières questions posées

RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Remboursement partiel sur un surendettement à la BdF
Dans quelles conditions est-il possible de réaliser un remboursement partiel d'un plan conventionnel de surendettement en cours ?
Co emprunteur FICP et emprunteur défiché FICP pour le même créancier
Que faire quand on est inscrit au FICP alors qu'on n'est que co-emprunteur "concubin" d'un crédit ?
Refus par la banque de lever l'hypothèque
L'hypothèque est valorisée 110.000 euros mais la maison n'a été vendue que 92.000 en pleine procédure de surendettement ; que dois-je faire avec la banque ?
Exonération des frais de remboursement anticipé de mon crédit immobilier
Ma banque impose une distance et/ou une durée minimales de trajet domicile - nouveau travail pour appliquer l'exonération des frais : a-t-elle le droit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2020 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales