Délai de prescription

question posée le 13-02-2012

Suite à un conflit familial, je viens de m'apercevoir (30 ans après les faits)que mon beau-frère a fait rajouter un numéro de parcelle au géomètre que je ne lui ai pas donné et, comme je n'étais pas présent, a ensuite signé à ma place.

Je voudrais savoir si je peux encore porter plainte et récupérer mon terrain.

La réponse de infoconsommation.fr

Les délais de prescription étant largement dépassés, vous n'avez d'autre issue que la négociation amiable avec votre beau-frère, lors de laquelle il sera de bon ton de lui faire reconnaître les faits, ce qui aura pour effet de faire repartir le délai de prescription, vous permettant de lancer une procédure à la suite si la négociation amiable échoue.

Faute de reconnaissance de la part de votre beau-frère, ça ne paraît pas possible d'établir aussi longtemps après les faits incriminés ce qui a pu réellement se passer.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

Désolidariser d'un compte joint malgré un prêt travaux commun sur ce compte
Le crédit souscrit à deux est toujours prélevé sur le compte joint après la séparation mais l'ex ne paie plus sa part, comme se sortir de tout ça ?
Contentieux d'un opticien
J'ai commandé des lunettes de vue et versé un acompte, mais je n'ai pas pu payer le solde et ne suis pas allé chercher la commande ; quels sont mes risques ?
Crédit et séparation
Mon ex était d'accord pour rembourser la moitié du crédit que j'avais souscrit pour lui rendre service, mais elle ne le fait plus après notre séparation
Inscrit au FICP et huissier référent du créancier
Un huissier peut-il agir alors que je suis en cours d'examen de mon dossier de surendettement ou ses actions sont-elles suspendues ?
Surendettement et héritage
Je vais recevoir un héritage alors que je suis en cours de remboursement de mon plan de surendettement, puis-je garder cet argent ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales