question posée le 10-05-2012
J'ai rendu la clé d'une maison que je louais le 29 avril. L'état des lieux de sortie était vierge, le propriétaire me dit maintenant qu'il y a des travaux à faire. A-t-il le droit ?
Par définition, non : l'état des lieux de sortie établi de manière contradictoire et signé par le bailleur et le locataire justifie les éventuels travaux à réaliser.
C'est donc simple : pas d'anomalie sur l'état des lieux, pas de travaux.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales