Non restitution de caution d'un mobilhome

question posée le 19-07-2007

Je rentre de vacances où nous avions loué un mobilhome. Nous sommes partis de bon heure pour éviter les embouteilleges, la responsable m'ayant dit qu'il n'y avait pas de problème, que la caution me serait restituée par retour de courrier. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand j ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais laissé le mobilhome "très sale" et que je devais leur retourner 50 euros pour récupérer mon cheque de caution. C'est honteux, je n'ai aucun moyen de prouver que ce dernier était propre, et je trouve la manoeuvre bien facile pour gagner de l'argent ! Que puis-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il aurait fallu respecter la procédure consistant à faire l'état des lieux pour vous sécuriser. Vous n'avez donc bien sûr plus de moyen de montrer que vous avez laissé l'endroit propre, pas plus que le loueur ne peut montrer le contraire.

Faites opposition au chèque (ce qui vous coûtera moins chez que 50 euros), prévenez le propriétaire que vous n'avez pas le sens de l'humour et avez donc fait cette opposition, et souhaitez-lui une bonne continuation.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales