Non restitution de caution d'un mobilhome

question posée le 19-07-2007

Je rentre de vacances où nous avions loué un mobilhome. Nous sommes partis de bon heure pour éviter les embouteilleges, la responsable m'ayant dit qu'il n'y avait pas de problème, que la caution me serait restituée par retour de courrier. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand j ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais laissé le mobilhome "très sale" et que je devais leur retourner 50 euros pour récupérer mon cheque de caution. C'est honteux, je n'ai aucun moyen de prouver que ce dernier était propre, et je trouve la manoeuvre bien facile pour gagner de l'argent ! Que puis-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il aurait fallu respecter la procédure consistant à faire l'état des lieux pour vous sécuriser. Vous n'avez donc bien sûr plus de moyen de montrer que vous avez laissé l'endroit propre, pas plus que le loueur ne peut montrer le contraire.

Faites opposition au chèque (ce qui vous coûtera moins chez que 50 euros), prévenez le propriétaire que vous n'avez pas le sens de l'humour et avez donc fait cette opposition, et souhaitez-lui une bonne continuation.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales