Traveaux à la charge du propriétaire

question posée le 26-11-2007

Peu de temps après notre emménagement dans notre appartement l'an dernier, nous nous sommes aperçus que la chambre de notre fils de 1 an et la nôtre se remplissaient de moisissure sur un pan de mur. Nous avons été obligés d'enlever tous les meuble qui étaient sur ce mur car tout prenait l'humidité. Nous avons pris contact avec notre propriétaire qui a complètement nié ces problèmes d'humidité et qui nous a repondu que nous aérions pas assez notre appartement, ce qui est faux. Elle refuse d'entreprendre quoi que ce soit. Quel recours avons nous ? Nous estimons que c'est à elle de faire les traveaux et de nous dédomager afin que nous puissions refaire la chambre de notre fils qui est infestée de moisissure.

La réponse de infoconsommation.fr

Il vous faut faire constater ces dégâts par un huissier puis assigner votre propriétaire pour faire reconnaître qu'il a à entreprendre des travaux urgents. Si l'humidité et la moisissure sont à ce point importantes, il est aussi possible que votre logement soit déclaré insalubre. L'intérêt de votre propriétaire est donc de faire les travaux.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Etat des lieux par huissier
Notre propriétaire a fait intervenir un huissier pour établir l'état des lieux de sortie sans nous avertir. L'état des lieux est-il valable ? De plus, apr (...)
Appartement devenu insalubre
Mon appartement devient insalubre depuis quelques temps : problèmes d'électricité générale, problèmes d'isolation, problèmes de fissures dans les murs et (...)
Augmentation d'un loyer pour travaux
J'ai fait refaire la toiture complètement aux locataires. Puis-je augmenter le loyer et de combien ?
Etat des lieux bon à la sortie du logement
J'ai rendu la clé d'une maison que je louais le 29 avril. L'état des lieux de sortie était vierge, le propriétaire me dit maintenant qu'il y a des travaux (...)
Problème eau chaude
Suite à une fuite d'eau le 31 janvier 2011, un plombier est venu. J'ai dû régler 120 euros et le propriétaire ne veux rien payer. Après 2 mois d'attente, (...)

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales