Eau non potable

question posée le 03-12-2007

Je suis actuellement depuis plus d'un an dans mon logement et cela fait un an que je suis interdit de boire l'eau car des odeurs style hydrocarbure s'y ressentent et pourtant je dois, je continue de payer cette eau. Après des essais fait sur mon réseau public, il a été prouvé que cette anomalie venait non pas du réseau mais de mon logement après compteur. Le logement que je loue est communal. Après plusieurs rendez-vous avec le maire, rien n'avance. Et en prime c'est moi même qui doit m'acheter l'eau que je consomme pour boire... Que dois-je faire ? Et puis je demander réparation pour ce désagrement ?

La réponse de infoconsommation.fr

En premier lieu faites constater par huissier l'insalubrité de l'eau qui coule de vos robinets. Voyez aussi si vos voisins ont le même type de problème. Puis assignez les services communaux, preuves à l'appui, éventuellement en constituant une association de défense avec vos voisins.

A l'approche des élections municipales au printemps prochain, c'est bien le diable si le problème ne se résoud pas très vite !

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Etat des lieux par huissier
Notre propriétaire a fait intervenir un huissier pour établir l'état des lieux de sortie sans nous avertir. L'état des lieux est-il valable ? De plus, apr (...)
Appartement devenu insalubre
Mon appartement devient insalubre depuis quelques temps : problèmes d'électricité générale, problèmes d'isolation, problèmes de fissures dans les murs et (...)
Augmentation d'un loyer pour travaux
J'ai fait refaire la toiture complètement aux locataires. Puis-je augmenter le loyer et de combien ?
Etat des lieux bon à la sortie du logement
J'ai rendu la clé d'une maison que je louais le 29 avril. L'état des lieux de sortie était vierge, le propriétaire me dit maintenant qu'il y a des travaux (...)
Problème eau chaude
Suite à une fuite d'eau le 31 janvier 2011, un plombier est venu. J'ai dû régler 120 euros et le propriétaire ne veux rien payer. Après 2 mois d'attente, (...)

Dernières questions posées

Effacement de dette pour l'emprunteur
Que faire quand mon ex concubin a déposé un dossier de surendettement et bénéficie d'un effacement, puis que la banque se retourne contre moi ?
Arrêt de prélèvement sur un crédit bail
La société qui a réalisé le crédit bail a oublié de remettre en place les prélèvements suite à une modification ; peut-on vendre le véhicule ?
Surendettement et héritage
En cas d'héritage reçu qui ne couvre pas toutes les dettes en cours de plan de surendettement, faut-il déclarer cette somme à la BdF ?
Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales