Remboursement d'un crédit après plus de trois ans sans prélèvements

question posée le 01-08-2013

Nous avions contracté un crédit avec mon épouse en 2007. Nous avons effectué un remboursement anticipée des 3/4 de celui-ci en décembre 2009, et depuis nous n'avions plus le moindre prélèvements. J'avais simplement demandé à l'époque une révision à la baisse du montant du remboursement, mais je n'avais eu aucune réponse.

J'ai depuis déménagé, changé de banque et ne reçois aucun courrier de cette organisme bancaire. Aujourd'hui, en juillet 2013, leur service contentieux me demande de reprendre la suite des prélèvements en m'expliquant que ce remboursement anticipée n'était qu'une réserve et qu'elle est aujourd'hui épuisée.

Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous faire expliquer précisément et par écrit ce que c'est que cette histoire de "réserve", notion inconnue du Code de la consommation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Blocage crédit revolving
J'au ouvert un crédit renouvelable dans une banque à distance de 4.000 euros, l'année dernière, deux prélèvements de 120 euros chacun ne sont pas passés s (...)
Remboursement anticipé d'un prêt
Je souhaite acheter un nouveau bien alors que je suis propriétaire du précedent bien. Lors de la signature du compromis de vente, je dois donner une somme (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales