J'ai contracté un prêt à mom nom pour mon ex concubin

question posée le 17-03-2014

Mon ex concubin (en cours de divorce avec deux enfants) s'est acheté une moto à crédit. Fiché à la Banque de France en raison des dettes accumulées avec son ex femme, c'est moi qui ai contracté l'emprunt à mon nom.

Séparée depuis un an, il continuait malgré tout à me faire un virement pour les mensualités... sauf ce mois-ci et il reste près de 5.000 euros à rembourser à raison de 160€ mensuel.

Je n'ai plus aucun moyen de le contacter (je connais juste son employeur) - il est avec une autre femme depuis un an - Il aurait acheté une maison avec elle... Je crains qu'il ne me rembourse plus du tout - Quels sont les moyens que j'ai pour qu'il continue à me rembourser ? Je n'ai pas de reconnaissance de dettes...

La réponse de infoconsommation.fr

Sauf à obtenir une reconnaissance de la dette dans le cadre de votre procédure de divorce, ou encore d'arriver à un accord amiable avec lui, vous n'allez pas pouvoir échapper au règlement des échéances de ce crédit du fait que vous êtes seule signataire de du contrat de crédit. Cet engagement que vous avez pris avec générosité ne peut malheureusement pas s'effacer quelles que soient les circonstances.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Caution d'un prêt
Lors de la signature d'un crédit de location vente d'un véhicule, la présence du cautionnaire est-elle nécessaire ?
Crédit immobilier
Quel est le délai légal pour recevoir les offres de prêt après avoir déposé le dossier à la banque ?
Est-ce possible de faire crédit immobilier en Espagne avec un FICP en France ?
Nous sommes fichés au ficp mais je compte éponger mes dettes car nous sommes propriètaires et nous sommes en train de finaliser la vente de notre maison. (...)
Annulation d'un crédit
Peut-on annuler dans le délai légal de 7 jours un crédit à la consommation d'un montant de 37.000 euros ?
Obtenir un crédit étant en redressement judiciaire
Je suis actuellement en redressement judiciaire simple et j'ai obtenu un plan de continuation ma question serait pourquoi je ne peux pas avoir un crédit a (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales