J'ai contracté un prêt à mom nom pour mon ex concubin

question posée le 17-03-2014

Mon ex concubin (en cours de divorce avec deux enfants) s'est acheté une moto à crédit. Fiché à la Banque de France en raison des dettes accumulées avec son ex femme, c'est moi qui ai contracté l'emprunt à mon nom.

Séparée depuis un an, il continuait malgré tout à me faire un virement pour les mensualités... sauf ce mois-ci et il reste près de 5.000 euros à rembourser à raison de 160€ mensuel.

Je n'ai plus aucun moyen de le contacter (je connais juste son employeur) - il est avec une autre femme depuis un an - Il aurait acheté une maison avec elle... Je crains qu'il ne me rembourse plus du tout - Quels sont les moyens que j'ai pour qu'il continue à me rembourser ? Je n'ai pas de reconnaissance de dettes...

La réponse de infoconsommation.fr

Sauf à obtenir une reconnaissance de la dette dans le cadre de votre procédure de divorce, ou encore d'arriver à un accord amiable avec lui, vous n'allez pas pouvoir échapper au règlement des échéances de ce crédit du fait que vous êtes seule signataire de du contrat de crédit. Cet engagement que vous avez pris avec générosité ne peut malheureusement pas s'effacer quelles que soient les circonstances.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Emprunter pour rembourser un plan de surendettement
Peut-on inclure le solde d'un plan de surendettement en cours dans un crédit immobilier pour ne plus payer de loyer ?
Caution d'un prêt
Lors de la signature d'un crédit de location vente d'un véhicule, la présence du cautionnaire est-elle nécessaire ?
Crédit immobilier
Quel est le délai légal pour recevoir les offres de prêt après avoir déposé le dossier à la banque ?
Est-ce possible de faire crédit immobilier en Espagne avec un FICP en France ?
Nous sommes fichés au ficp mais je compte éponger mes dettes car nous sommes propriètaires et nous sommes en train de finaliser la vente de notre maison. (...)
Annulation d'un crédit
Peut-on annuler dans le délai légal de 7 jours un crédit à la consommation d'un montant de 37.000 euros ?

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales