Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers

question posée le 20-04-2019

J'ai déposé un dossier le 30/08/2018, recevabilité et orientation PRP le 9/11/2018, lettre recommandée vers orientation PRP le 11/01/2019, validation PRP sans contestation le 2 avril 2019.

Les mesures imposées sont entrées en application le 11 janvier 2019.

Je n'ai pas reçu de recommandé ni de lettre simple pour la recevabilité de mon dossier, c'est grâce à une lettre de ma banque (reçue le 21/11/2018) que j'ai appris que mon dossier était recevable parce qu'ils m'ont modifié mes moyens de paiement, ont supprimé mon découvert ils ont mis ça en facilite de caisse.

Dès que j'ai touché mon salaire ils se sont remboursé le découvert (136 euros).

J'avais une facture impayée de 151 euros, je ne savais pas que mon dossier était recevable et comme j'en avais marre de plus avoir internet à la maison j'ai payé 15 euros le 6/11/2018 et 136 euros le 19/11/2018.

Ces dettes là sont toutes les deux dans mon dossier de surendettement. Est-ce que je peux espérer un remboursement comme ces dettes ont était effacées ?

La réponse de infoconsommation.fr

Que vous ayez ou non été informé de l'orientation, en déposant votre dossier vous vous engagiez à ne pas privilégier un ou des créanciers. Quels que soient les montants en jeu, et même si le fait d'avoir accès à internet est plus qu'utile, voire nécessaire, vous n'avez aucune chance d'être remboursé.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Allocation adulte handicapée et rétablissement personnel
Est-il possible d'obtenir la validation d'une procédure de rétablissement personnel alors qu'on touche l'allocation adulte handicapé ?
Crédit suite à surendettement
Suite au décès de mon mari, j'ai déposé un dossier de surendettement, celui-ci a été finalisé en janvier 2012, j'ai eu un effacement total de dettes. Ma b (...)
Epargne apres un effacement des dettes
J'ai déposé un dossier de surendettement en septembre 2009, pour 10.000 euros de dettes. J'ai eu un moratoire de 18 mois et je suis tombé au chômage donc (...)
Rétablissement personnel et retour à meilleure fortune
Je souhaiterai savoir si une personne qui a bénéficié d'un rétablissement personnel peut être redevable de ses dettes qui ont été effacées (par cette proc (...)
Crédit immobilier après effacement des dettes
Après dépôt d'un dossier de surendettement, moratoire de 2 ans de juillet 2006 à juillet 2008. Ensuite 2 ans de remboursement partiel d'octobre 2008 à oct (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales