Crédit auto sans mon conjoint

question posée le 28-08-2020

Je voudrais faire un crédit de 4.000 euros sans mon époux, est-ce possible ?

La réponse de infoconsommation.fr

La plupart des banques ou sociétés financières spécialisées exigent la signature des deux conjoints, même mariés en séparation de biens, mais il peut y avoir des exceptions. Renseignez-vous auprès d'un courtier en crédits, par exemple.

En tout état de cause, même en séparation de biens, les époux restent solidaires des "dépenses courantes" du ménage, ce dont fait partie le crédit consommation pour une telle somme. Donc en cas de souci conjugal à venir avec votre époux, il pourra vous reprocher ce prêt.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Obtenir un prêt
Est-il possible d'obtenir un crédit pour acquérir une résidence secondaire quand on a 67 ans, sans problème financier et avec un apport ?
Quand refaire un crédit après la fin du plan ?
Mon plan de surendettement se termine en août 2019, à partir de quand pourrai-je refaire un petit crédit pour ma voiture ?
Calculer combien je peux emprunter
Sur tous les sites de crédit et les pubs, il est écrit : un crédit vous engage, vérifiez vos capacités de remboursement... comment fait-on ça ?
Crédit à la consommation personnel et crédit immobilier avec conjoint
J'ai souscrit il y a 2 ans un crédit consommation renouvelable d'un montant modeste (2.000 euros) à titre personnel, que je rembourse petit à petit sans d (...)

Dernières questions posées

Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales