question posée le 08-03-2024
En octobre, mon ex avait besoin de ma carte d'identité et de mes coordonnées bancaires pour prétendre à un achat de canapé d'une valeur de 700€ remboursable sur 10 mois. Tous les identifiants sont à son nom donc je n'ai pas accès au site même pour changer de RIB.
Au début tout se passait bien, les virements automatiques ont bien été effectués puis en mars tout s'arrête.
Après la prise de contact, la personne me laisse sans réponse.
Quels sont mes droits vis-à-vis de cela ?
Il s'agit d'une affaire à régler en priorité entre vous et votre ex conjoint, éventuellement avec l'aide d'un conseil juridique. En tout état de cause, d'après votre description, vous ne semblez pas avoir été victime d'un abus de confiance ou détournement de vos informations personnelles à votre insu.
La société qui a octroyé le crédit pourrait aussi être mise en cause si vous n'avez signé aucun document alors que vous semblez être co-emprunteur de ce crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales