Crédit pour un service vendu par une société en liquidation judiciaire

question posée le 21-11-2009

Devons-nous continuer de régler un produit par crédit, alors que la société est en liquidation judiciaire ? Nous avons acheté par crédit ce produit, mais sans service technique depuis l'installation du produit !

Que devons-nous faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le crédit vous a été octroyé par un établissement indépendant de la société qui vous a vendu le produit. Le contrat de crédit vous oblige au remboursement indépendamment du service vendu.

C'est une situation malheureusement assez courante. Votre seule voie de recours est de chercher à vous retourner contre la société en liquidation pour tenter d'obtenir réparation financière. L'issue de ce recours est néanmoins fort incertaine.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Prêt débloqué mais travaux non réalisés
Une société de rénovation de fenêtres a fait débloquer mon prêt en avril avec un faux de réception de travaux (ils ne sont pas encore réalisés déjà un moi (...)
Défaut de conseil crédit énergie renouvelable
En juillet 2010, j'ai reçu chez moi un vendeur pour la pose de panneaux photovoltaïques. Pour ce faire, le vendeur me propose de souscrire à un crédit (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales