règlementation

 

poser une question

 

Les dernières questions

Pourquoi la banque ne veut pas me donner de CB et de chéquier ?
En surendettement depuis 2001, plan respecté et terminé depuis 6 mois, la banque ne veut pas m'accorder de CB ni de chéquier et aucun organisme ne veut m' (...)
Frais bancaires abusifs
Puis-je aller me renseigner auprès de la Banque de France pour savoir si des frais bancaires sont abusifs ou pas ?
Déchéance du terme signifiée par huissier ?
Ma banque m'a envoyé un courrier recommandé pour prononcer la déchéance du terme d'un prêt à usage professionnel. Aurait-elle dû aussi me la signifier dan (...)
Délais de conservation des documents
Pouvez-vous me dire si je peux détruire les justificatifs de mes paiements concernant mes crédits soldés. Ceux-ci ont fini d'être remboursés en 2003.
Interdit bancaire en cascade
Je suis en instance de divorce. J'ai un compte bancaire personnel dans une banque qui fonctionne normalement sans aucun incident, par contre mon ex-mari e (...)
Récupérer des chèques émis
J'ai émis des chèques à une entreprise qui était censée être apporteur d'affaire seulement l'on ne vous donne les contrats que lorsque les chèques sont si (...)
Secret bancaire
Je voudrais savoir si mon conseiller a le droit de dilvulguer des informations sur mes comptes, ou d'informer une personne sur mon dossier à la Banque de (...)
Changement de banque
Ma banque actuelle m'a virée sans aucun courrier au préalable, en me disant que "vous comprenez bien que l'on ne peut pas vous garder comme cliente puisqu (...)
FICP et ouverture de compte courant
Puis-je trouver une banque pour une ouverture de compte courant ? Une banque de Marseille a déjà refusé. Je ne suis pas fichée bdf mais ficp pour un probl (...)
Révision d'un cas de surendettement
Je suis actuellement en surendettement depuis un an (montant total : plus de 20.000€, montant actuel : 17.000€). Je suis très contente d'avoir réussi à sa (...)
Taux d'endettement
Quel est le taux d'endettement maximal autorisé ?
12

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales