Délai de rétraction pour un service à domicile

question posée le 22-01-2017

Je suis un service de rencontre à domicile. Je désire savoir si je dois attendre le délai de rétraction avant d'encaisser le chèque du client ou bien si j'ai l'autorisation d'encaisser le chèque malgré le délai de rétractation sans que le client m'en tienne rigueur.

La réponse de infoconsommation.fr

Le délai de rétractation pour des ventes hors établissement (dont relève la vente à domicile, article L221-5 et suivants du code de la consommation) s'établit à 14 jours. Donc vous devez pouvoir rembourser immédiatement un client qui se rétracte dans ce délai si vous avez déjà encaissé la somme correspondante.

Il vous est interdit d'encaisser une quelconque somme dans un délai de 7 jours après la conclusion du contrat (article L221-10).

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Tarification pour un nettoyage
Quel tarif horaire une entreprise de nettoyage à domicile est-elle en droit d'appliquer ?
Osmoseur à prix fort
Une vendeuse est venue me vendre un appareil à osmose à domicile avec un crédit sur 10 ans (total 4.000 euros) en me faisant croire que la maintenance (ch (...)

Dernières questions posées

Déménagement, que dois-je faire ?
Quelles sont les obligations déclaratives vis-à-vis de la Banque de France lorsque l'on déménage en cours de plan de surendettement ?
Décès du conjoint d'un couple surendetté
Que doit faire le conjoint survivant après un décès ? Faut-il déposer un nouveau plan ? Les héritiers doivent-ils refuser la succession ?
Pression d'huissier sans titre exécutoire
Que faire quand un huissier multiplie les appels téléphoniques pour un ancien crédit, sans produire de titre exécutoire ?
Séparation et dossier de surendettement
Suite à une séparation, est-il possible de déposer un dossier de surendettement qui laissera le temps de vendre le bien immobilier ?
Achat immobilier et dossier de surendettement
Peut-on faire un achat immobilier et donc contracter un emprunt alors qu'on est en cours de fichage BDF suite à un effacement de dette ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales