Diffuser un corrigé sur internet

question posée le 06-05-2007

Jj'ai acheté il y a quelque temps un livre pour l'apprentissage de l'égyptien ancien. Ce livre contient des exercices, sans correction. Je souhaites faire partager mes propres corrections sur internet mais j'ai appris que l'éditeur ne l'autorisait pas.

L'éditeur est-il en droit de refuser la publication de mes propres réponses sur internet ?

Les réponses d'un exercice même si elles ne figurent pas dans l'ouvrage peuvent elles être protégées par la loi ?

La réponse de infoconsommation.fr

Pour que votre corrigé ait du sens, il paraît donc difficile pour vous de diffuser ce corrigé sans reproduire les énoncés des exercices, ce qui ne manquerait pas d'attenter aux droits de l'auteur et donc l'éditeur est parfaitement dans son droit de vous défendre de publier ces corrigés.

Et pourquoi ne pas lui proposer, tout simplement, de les éditer ?

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Cumul de deux promotions en tant que salarié de l'entreprise où l'article a été acheté
Je suis salarié dans une entreprise en informatique et électroménager. En tant que salarié je bénéficie de 15% de réduction en cas d'achat. J'ai vu une im (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales