Délai de livraison dépassé de plus de 60 jours

question posée le 31-01-2011

J'ai commandé un meuble en juin 2010. La livraison devait se faire 2ème quinzaine d'octobre 2010. 3 mois ce sont écoulés depuis la date de livraison et toujours rien. Coût de la commande 1.200 euros, acompte versé 200 euros.

Que puis-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'article L114-1 du code de la consommation dispose que dès lors que le délai de livraison prévu par le contrat de vente dépasse 7 jours, autre que pour un cas de force majeure (à vérifier), vous pouvez dénoncer le contrat de vente en envoyant une lettre recommandée. Mais vous n'aviez que 60 jours à compter de la date de livraison pour exercer ce droit.

Néanmoins, vu le dépassement, envoyez quand même une lettre recommandée AR si ce n'est déjà fait pour simplement constater que la livraison n'est pas tenue et que vous êtes donc en droit d'annuler votre commande, avec restitution de l'acompte. Et menace de demande immédiate de dommages et intérêts auprès du juge de proximité en cas de refus de remboursement immédiat.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossier plaidé et mis en délibéré
J'ai subi un accident grave en 2012 et depuis je suis toujours en instance de règlement définitif. Mon avocat m'a dit que mon dossier a été plaidé et mis (...)
Atteinte à la vie privée
Je travaille pour une association à but non lucratif , mon employeur envisage la télégestion : à savoir que je sois munie d'un portable relié à un GPS de (...)

Dernières questions posées

Retrouver du travail pendant le surendettement
J'ai obtenu un CDD de 5 mois, cela va-t-il être considéré comme un retour à meilleure fortune et modifier mon plan de surendettement ?
Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales