Chèque de réservation pour une automobile

question posée le 27-09-2011

Il y a quelque jours j'ai choisi une voiture pour lequel le vendeur m'a demandé 1.000 euros de chèque de réservation.

J'ai appris lors de ma demande de prêt que celui-ci ne m'était pas accordé car suite à une liquidation judiciaire j'étais fiché auprès de la BDF. Impossible donc d'acquérir le véhicule. Le vendeur a alors encaissé le chèque de réservation et je n'arrive plus à le joindre.

Que faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez fait ce chèque sans recevoir un bon de commande stipulant précisément la nature de la transaction, vous pouvez porter plainte contre le vendeur.

Sinon, il ne va vous rester qu'à retrouver vous-même le dit vendeur et tenter de récupérer votre argent à l'amiable.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Ancien surendettement et LOA
Est-il possible d'obtenir un crédit, ou bien une LLD ou une LOA, pour une voiture après une période où on a été en surendettement ?
Prêt pour un véhicule malgré la maladie
Est-il préférable de demander un crédit ou une location longue durée pour une voiture dans le contexte d'une longue maladie ?
Frais de restitution suite à un leasing
Est-il possible d'obtenir l'étalement des frais de restitution ou de remise en état de la voiture à la fin de la location ?
Problèmes sur véhicule d'occasion
J'ai acheté un véhicule à un professionnel le 12/04/2013. Dans les 5 jours suivants, problème de filtre à particules qui était garanti comme NEUF par ce p (...)
Mauvais garagiste
J'ai fait réparé mon véhicule par un garagiste et en prenant mon véhicule ce matin, il n'y avait plus de freins sur l'autoroute, exactement la même panne. (...)

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales