Erreur d'étiquette sur une peluche
question posée le 20-11-2012
J'ai voulu acheter une peluche qui portait une étiquette à 12€. Arrivée en caisse, l'article passait à 24,99€. Le responsable du magasin m'a dit que c'était une erreur et qu'il ne pouvait pas me vendre la peluche à ce prix.
Je voudrais connaître mes droits concernant ce genre de problème. Sachant que toutes les peluches portaient l'étiquette 12€ et qu'il n'y avait aucune étiquette devant le rayon des articles.
La réponse de infoconsommation.fr
Il est effectivement admis que lorsqu'il y a erreur manifeste sur l'affichage du prix, le vendeur peut l'opposer au consommateur.
On peut considérer ici qu'un prix du simple au double est lié à une erreur d'étiquetage.
Ce qui n'empêche que, en bon commerçant, le vendeur aurait pu vous accorder une remise pour ce désagrément et surtout en reconnaissance du fait qu'il a pu se rendre compte de l'erreur sur tout son stock de peluches !
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