Cumul de deux promotions

question posée le 30-05-2007

Nous avons acheté dans un magasin des dalles avec une promotion de 25%. Nous avons une carte du magasin qui accorde une réduction de 10%. Lors de notre passage en caisse, la caissière a cumulé les deux réductions. Nous avons payé la totalité de la facture.

Maintenant, le magasin nous réclame les 10% de la réduction qu'il nous a accordée pour nous livrer la marchandise sous prétexte que les deux réductions ne sont pas cumulables. Quels sont nos droits vis à vis de cette exigence ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le magasin n'aura aucune difficulté à montrer qu'il s'agit d'une erreur humaine s'il veut vraiment aller au bout de cette démarche, sous réserve bien entendu que la promotion de 25% ait bien été affichée comme "offre non cummulable". Tout juste pouvez-vous espérer un "geste commercial".

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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