Courrier suite découvert

question posée le 31-10-2014

En 2009 j'ai ouvert un compte dans une banque pour une activité professionnelle qui s'est écroulée. Je ne devais pas avoir de découvert sur ce compte et pourtant ils m'en ont laissé un et m'ont laissé débiter de l'argent.

J'ai reçu des courriers et plus rien jusqu'à aujourd'hui où on m'a envoyé un mail me réclamant la somme de 4.683€ euros à régler par accord amiable sinon saisie sur salaire ou compte bancaire assignation devant tribunal.

Aujourd'hui je suis avec 499 euros de revenu avec 1 bébé et un conjoint à charge.

La réponse de infoconsommation.fr

Vous pouvez tenter une procédure de surendettement mais vous risquez d'être irrecevable puisque vous avez débité des sommes d'un compte que vous n'étiez pas censée utiliser (et si vous avez l'intention de mettre en cause la banque qui vous a "laissé débiter de l'argent", préparez-vous une déconvenue...).

Cela étant, même si vous étiez condamnée, un huissier devrait avoir bien du mal à vous saisir de quoi que ce soit, d'après la situation financière que vous décrivez, et devrait donc seulement constater votre insolvabilité.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Procédure de remboursement d'un découvert de compte bancaire commun après séparation
Doit-on continuer de rembourser à une société de recouvrement un ancien découvert bancaire s'il n'y a pas de titre exécutoire ?
Gel du découvert bancaire
J'ai un dossier de surendettement qui a été accepté. J'avais un découvert bancaire et là il est notifié gel du découvert bancaire. Qu'est-ce que cela veux (...)
Découvert non autorisé à rembourser
Je suis étudiante et suite à des événements inattendus, je me suis retrouvée en découvert d'une somme de 1.000 euros. On m'annonce que j'ai 8 jours pour p (...)
Autorisation de découvert après PRP
Après un plan de rétablissement personnel, ai-je droit à un découvert à ma banque ?
Découvert et frais de commission d'intervention
Ayant quelques difficultés financières en ce moment, j'ai dépassé mon découvert autorisé de 400€. Pour presque chaque prélèvement ou retrait que je fais, (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales