Crédit immobilier et carte bancaire

question posée le 07-11-2015

J'ai un crédit immobilier depuis 15 jours et la banque veut m'obliger à prendre une carte bancaire alors que je n'en avais pas à la signature. Est-ce c'est légal ?

La réponse de infoconsommation.fr

Ce n'est ni légal ni illégal, c'est du commerce. Les banquiers sont des commerçants qui ont aussi besoin de vivre en vendant leurs produits.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

La banque et la procuration
Depuis 15 mois, un de mes frères a procuration sur les comptes de mes deux parents puisque ceux-ci ont été placés en maison de retraite. Après lui avoir d (...)
Fichage abusif carte bleue
Je suis fichée (fichage abusif carte bleue) depuis 1 an. Le compte ne fonctionne plus et l'agence bancaire ne veut pas enlever ce fichage, comment faire (...)
Interdiction bancaire pour utilisation abusive contestée
Je suis dans le positif dans mon compte mais il y a une semaine j'ai dépensé 2.000 euros mais il me reste assez dans la banque, et voilà que je reçois une (...)
Facturation pour "compte débiteur" lors d'un prélèvement automatique
J'ai remarqué une facturation émanant de ma banque pour un montant de 19,50€ car mon découvert était dépassé lorsque un prélèvement automatique est arrivé (...)
Chèque refusé pour utilisation fraudeuleuse
On m'a remis un chèque de 30.000 euros pour un remboursement à titre personnel. L'émetteur de ce chèque, pour ne pas être interdit bancaire, a déposé une (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales