Un vendeur a menti pour nous faire un crédit à notre insu

question posée le 03-09-2020

Nous avions demandé à changer notre moyen de chauffage car le gaz devient trop cher. L'Etat aide actuellement pour la pose de pompe a chaleur. Un représentant est venu et nous fait faire un dossier pour voir si nous avions droit à cette aide.

Sans jamais nous dire que ce qu'il nous faisait signer, qui était en fait un credit de 10 ans de 34.803 euros. Et un bon de commande. Il nous juste dit "vous reverserez 80 euros à EDF pendant 180 mois".

Quelques jours après, une personne a téléphoné pour soit disant la prime de l'Etat. Et le 12/08/2020 on nous dit par téléphone "le dossier a été accepté" et qu'ils envoyaient l'équipe pour installation.

Le 13/08 ils installent le materiel.

Et hier donc le 03/09 courriers pour nous indiquer les 215 euros de crédit sur 10 ans. En plus, pas de prime en vue et ANAH m'apprend que l'on s'est fait berner. De plus ils ont souscrit une assurance vie aussi à notre insu...

QUELS RECOURS en justice avons nous ?

La réponse de infoconsommation.fr

La première chose à faire, et certainement la seule chose à très court terme, c'est de consulter un avocat pour vous apporter un conseil juridique solide sur vos possibilités de porter plainte pour, au minimum, abus de confiance.

La difficulté d'une situation comme celle-ci étant que vous avez signé des documents que vous reconnaissez ne pas avoir lu attentivement, sur la base de la confiance que le vendeur a su établir avec vous.

Mais il est bien clair, d'après ce que vous décrivez, qu'il y a eu au minimum abus de confiance, voire abus de faiblesse, selon la qualification qu'un avocat retiendra.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Délai de rétraction pour un service à domicile
Je suis un service de rencontre à domicile. Je désire savoir si je dois attendre le délai de rétraction avant d'encaisser le chèque du client ou bien si j (...)
Tarification pour un nettoyage
Quel tarif horaire une entreprise de nettoyage à domicile est-elle en droit d'appliquer ?
Osmoseur à prix fort
Une vendeuse est venue me vendre un appareil à osmose à domicile avec un crédit sur 10 ans (total 4.000 euros) en me faisant croire que la maintenance (ch (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales