Crédit auto contracté au nom de la SARL

question posée le 22-12-2007

Il y a deux ans j'ai contracté un crédit pour l'acquisition d'une voiture. Ce crédit a été fait sur le compte de ma société dont j'étais le gérant. Ma société, une SARL, a été mise en liquidation, j'ai dû rendre le véhicule à la société de crédit qui l'on vendu aux enchères. Aujourd'hui il me réclament la différence sous prétexte que j'étais caution personnelle du crédit. Sans quoi ils saisiraient mes meubles. Le vendeur auto à Marseille m'a fait signer des documents qui portaient la mention "caution personnelle" sans que je m'en soit rendu compte. J'avais confié cette affaire à mon avocat et m'avait certifié qu'il n'y aurait plus de suite. Aujourd'hui, c'est à dire deux ans après je reçois un commandement de payer la somme de 13.000€.

Que puis-je faire pour me défendre et il y a-t-il un recours à la cours européenne de justice ?

La réponse de infoconsommation.fr

Peut-être faut-il en premier lieu recontacter votre avocat afin de comprendre pour quelles raisons il était aussi sûr de lui quant à l'absence de suites de l'affaire.

En tout état de cause, vous êtes responsable des documents que vous signez et n'êtes pas censé "ne pas vous rendre compte" de ce que vous faites dans le cadre d'une opération de crédit, surtout à titre professionnel.

Il n'y a guère de recours possible contre une procédure judiciaire si elle est justifiée, ce qui semble être le cas.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Problèmes sur véhicule d'occasion
J'ai acheté un véhicule à un professionnel le 12/04/2013. Dans les 5 jours suivants, problème de filtre à particules qui était garanti comme NEUF par ce p (...)
Mauvais garagiste
J'ai fait réparé mon véhicule par un garagiste et en prenant mon véhicule ce matin, il n'y avait plus de freins sur l'autoroute, exactement la même panne. (...)
La garantie main d'oeuvre
J'ai acheté une voiture il y a moins d'un an. Et il se trouve qu'il y a une panne sur une des pièces du moteur. Cette pièce a été changée lors de l'achat (...)
Chèque de réservation pour une automobile
Il y a quelque jours j'ai choisi une voiture pour lequel le vendeur m'a demandé 1.000 euros de chèque de réservation. J'ai appris lors de ma demande de (...)
Auto école
J'ai un souci, mon auto école a résilié mon contrat, n'ayant fait aucune leçon de conduite ni code. Ont-ils le droit de résilier le contrat ?

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales