Durée d'emprunt dans le cas d'un rachat de crédit

question posée le 06-12-2006

Un conseiller financier nous a dit que si l'on voulait racheter un crédit immobilier qui reste à payer sur 15 ans, la durée du nouveau prêt ne pourrait pas dépasser 15 ans + 2 ans. On ne pourrait donc pas emprunter sur 25 ans ou 30 ans dans le cas d'un rachat de prêt ?

La réponse de infoconsommation.fr

Rien dans les textes réglementaires ne donne raison à ce conseiller financier, qui vous récite peut-être une procédure interne qui n'a aucun lien avec le code de la consommation. Le rachat de crédit visant en général à alléger les mensualités de remboursement et les taux d'intérêts quand il s'agit de crédits à la consommation, il n'a évidemment de sens que si la durée initiale est augmentée de manière à permettre une diminution significative de la charge mensuelle. Le rachat de crédit se matérialise par un nouveau contrat de prêt qui n'a aucun lien quant à la durée avec les crédits rachetés.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Demande de prêt personnel accepté sous réserves de conditions
La banque qui accorde un rachat de crédits peut-elle imposer des conditions telle que l'ouverture d'un PEL ?
Rachat d'un plan de surendettement
Une banque peut-elle racheter un crédit de surendettement à la Banque de France pour une somme de 13.000 euros? Peut-on passer par un cabinet de courtier (...)
Prêt immobilier loi Scellier
Je ne suis plus FICP ni BdF depuis mai 2011. En revanche, il me reste environ 45.000 euros dans le cadre de mon plan, ce qui représente 1.200 euros/mois. (...)
Liquidation judiciaire et refus de crédit
La SARL dont j'étais le gérant a été déclarée en liquidation judiciaire le 15.10.2007, aucune sanction n'a été prononcée à mon encontre mais la clôture de (...)
Racheter un rachat de crédit, est-ce possible ?
Peut-on demander à un organisme financier de racheter ce qui était déjà à l'origine un rachat de crédit ?

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales